Voyance honnête et non-complaisance

Ma lutte depuis plus de 20 ans : Voyance honnête et non-complaisance

Depuis que j’ai réellement commencé à travailler dans le monde de la voyance, je suis toujours parti du principe qu’une consultation de voyance se devait d’être franche et directe.

Je n’ai jamais vu l’intérêt de faire de la complaisance, a balader  les gens, a leur faire croire quelque chose qui n’arrivera jamais.

Je suis toujours parti du principe que si vous avez une question et que vous appelez un voyant  c’est pour avoir une réponse. Mais pas une réponse forcement souhaité, une réponse, tout simplement, qu’elle soit positive ou négative.

Malheureusement, avec toutes mes années de pratique, il a bien fallu que je me rende compte que ce n’est pas le cas, en tout cas, pas souvent. Dans la grande majorité des consultations, les clients veulent entendre la réponse qui va leur permettre d’être rassurées, de bien dormir, même si cela, et la plupart du temps, ils le savent, ne se réalisera jamais.

Je me suis permis de faire des statistiques lors de mes différents emplois sur différentes plateformes audiotel et autres, que plus de 80% des appels étaient uniquement de gens qui voulaient être rassurés sur un retour affectif par exemple ou s’entendre dire comme les  « autres ».

C’est vrai que commercialement parlant, c’est une bonne chose, puisque cela fait rappeler et rappeler jusqu’à certains réussissent à  se ruiner complètement. C’est bien pour le financier du voyant ou pseudo voyant, mais pas pour notre métier et surtout pas pour vous.

Il y a déjà beaucoup de charlatans, qui vont vous promettre monts et merveilles, mais qui en réalité, ne font que vendre du rêve, vous mettent dans une attente bien souvent difficile à vivre, et finalement vous détruisent financièrement et psychologiquement.

Pas de ça chez moi, alors certes je ne suis pas Dieu, donc pas infaillible, et comme tout le monde je peux faire des erreurs, mais elles sont TOUJOURS involontaires. Je n’ai jamais fait de complaisance de ma vie, ce n’est pas maintenant que je vais commencer.

Je sais que ce n’est pas bien financièrement parlant, mais je ne vais pas changer après de 20 ans de pratique comme ça.

Là c’est mon ego qui va parler, mais quand j’entends un consultant me dire, vous ne me dites pas comme les autres depuis des années que je consulte, j’ai les cheveux qui se hérissent sur la tête. Si vous aviez si confiance que cela à ou aux voyants que vous consultez depuis des années pour la même chose, alors pourquoi ressentez-vous le besoin de consulter quelqu’un de plus ? Surtout quand rien de ce qui a été dit ne se réalise, vous faites cette démarche, car vous savez que vous allez entendre l’inverse, mais que vous espérez au fond de vous que non. C’est très vicieux comme procédé, car vous ne voulez pas voir la réalité en face et avez besoin d’un électrochoc. Quand vous allez avoir un esprit ouvert vous allez souffrir, car comprendre que vous avez été baladé durant des années, avec un esprit fermé vous allez souffrir, car cela va vous déstabiliser et surtout vous n’aurez pas été rassuré.

Je vous le rappelle une fois de plus, la voyance n’est pas là pour vous rassurer, mais pour vous donner une indication sur l’évolution d’une situation, que cette évolution soit dans le sens où vous la voulez, ou dans le sens contraire.

Il faut avoir cela bien en tête quand vous faites appel à une consultation de voyance pour une voyance honnête.

Chrisde Saint Benoit